Boutique de souvenirs « To Fouli »

fouligiftshop

Outre l'architecture des plus inspirantes et les vues envoûtantes qui attendent que vous les découvriez, notre luxueuse maison d’hôtes à Lindos dispose également d’une merveilleuse collection d’objets décoratifs d’origines diverses et aux histoires uniques qui racontent l’histoire et donnent vie à la passion de notre fondateur, M. Melenos. Bien que ces objets soient parfaitement intégrés partout dans notre hôtel à Lindos, chacun d’eux a une histoire particulière qui leur donne vie et ajoute une touche significative aux espaces qu'ils occupent. Ainsi, en rejoignant notre famille de Lindos pour vos prochaines vacances, vous pourrez admirer plusieurs de ces objets de valeur dans l’enceinte de la propriété de l'hôtel à Lindos, tous faisant partie de la collection privée du propriétaire, Michalis Melenos. Parmi les pièces qui composent cette collection d'objets admirables, l’on trouve des pièces de boiserie traditionnelle de Lindos, des panneaux en carreaux de céramique conçus avec amour du travail, des objets en fer forgé, des luminaires, des lanternes et cadres de miroir incrustés de nacre et des textiles aux motifs magnifiques.

Être à l’écoute de nos hôtes et de leurs besoins est notre passion. Créer l’environnement propice, nous permet d’y répondre. Ainsi, pour créer cette ambiance sereine qui permettra à nos hôtes de se sentir parfaitement chez aux, nous disposons avec amour des objets dans toutes les suites et les espaces communs notre hôtel à Lindos pour ajouter une touche de caractère, de culture et de beauté. Pour ceux qui souhaitent admirer plus longuement ces pièces décoratives qui viennent de divers lieux exotiques du monde entier, la boutique de souvenirs « To Fouli » est un must lors de votre séjour à l'hôtel Melenos Lindos. Ces pièces supplémentaires qui attendent d’être découvertes dans notre boutique de souvenirs de Lindos sont un excellent moyen d’emporter chez soi un petit morceau de notre paradis. Les hôtes clients qui partagent la même passion pour la collection de pièces uniques provenant de Grèce, Turquie, Italie, Syrie et autres destinations enchanteresses, seront comblés en explorant les nombreux et splendides objets qu’ils découvriront dans notre boutique de souvenirs « To Fouli ».

« To Fouli », signifiant « Jasmine » est un lieu favori de notre hôtel à Lindos et un trésor bien-aimé de notre famille Melenos Lindos. Cette boutique de souvenirs haute en couleurs et unique accueille une variété d'objets décoratifs qui attendent d'être découverts par des clients du monde entier. Ci-dessous, nous vous présentons quelques-uns des objets particuliers que vous trouverez en faisant un tour dans « To Fouli », dans notre hôtel à Lindos.

Boiserie de Lindos
La boiserie de Lindos est un aspect du design qui caractérise chacune de nos charmantes suites. D’autres pièces de ce type de boiserie ainsi que d’autres articles en bois sont parmi les objets décoratifs qui vous trouverez en explorant la boutique de souvenirs de notre hôtel à Lindos. La boiserie de Lindos est au cœur des traditions de Lindos, à Rhodes. Elle est réalisée par les artisans avec amour du travail et du détail. Ceux qui s'émerveillent des complexités de ce type de boiserie ne manqueront pas de relever que bon nombre des détails sont le fruit d’efforts méticuleux qui façonnent chaque pièce à la main.

Textiles d'Ouzbékistan
Parmi les pièces fascinantes que vous pouvez admirer dans toute la propriété de notre hôtel à Lindos, ainsi que dans la boutique de souvenirs « To Fouli », figurent les textiles importés de différents pays. Parmi les textiles uniques, se trouvent les textiles d’Ouzbékistan créés dans les règles de l’art et de la tradition du pays qui remonte à plusieurs siècles.

Poterie artisanale d’origine grecque et turque
Les articles de poterie artisanale peints à la main sont une autre catégorie d’objets décoratifs que les clients peuvent admirer dans notre hôtel à Lindos. Qu’il s’agisse de vases, de plateaux, de soupières ou autres, vous adorerez ces pièces de poterie pour la complexité de leurs dessins et l’attention particulière accordée aux détails. Un élément intéressant à propos de nos pièces en céramique, ce sont les différentes techniques appliquées pour les peindre. Ainsi, certaines pièces sont ornées de motifs géométriques traditionnels alors que d'autres renvoient aux techniques historiques des figures rouges et noires. Dans les deux cas, la poterie est toujours un élément de culture captivant et un objet historique qui est caractéristique de la tradition grecque. L'île de Rhodes est particulièrement connue pour sa contribution à la poterie et à la céramique dans la culture grecque. Les figures vivantes et les motifs géométriques qui animent et accordent un caractère bien individuel à chaque pièce sont une des nombreuses raisons pour lesquelles les potiers de Rhodes continuent d'être reconnus pour leurs talents.

Lanternes en fer forgé du Maroc et de Turquie
L'activité innovante de la ferronnerie a ses origines en Égypte ancienne et en Mésopotamie et fut largement utilisée par les premières civilisations du 8e siècle av. J.-C. Les Hittites et les Mycéniens étaient connus pour utiliser le fer afin d’équiper leurs armées et de créer des outils facilitant de nombreuses activités. L’abondance du fer, cependant, a fait qu’il fut également utilisé à d’autres fins, telles que la décoration et l'ornementation. Parmi les éléments intrigants qui se trouvent dans la boutique de souvenirs « To Fouli » de notre hôtel à Lindos se trouvent des objets en fer forgé, créés en partie aux premières étapes du développement de ces civilisations. Parmi les nombreux objets artisanaux créés avec amour du travail à partir de fer et provenant de Grèce, de Turquie et du Maroc figurent des accessoires de porte, des lanternes et autres luminaires.

En arrivant à l’hôtel Melenos Lindos, vous remarquerez rapidement que c'est plus qu'un simple lieu pour vous détendre en fin de journée. Plus qu’un simple lieu de séjour, nous sommes un chez vous loin de chez vous, qui partage avec joie des objets de notre culture avec ceux que nous accueillons. Flânez dans notre boutique de souvenirs « To Fouli » pendant votre séjour à notre hôtel à Lindos et vous aurez un aperçu plus précis de cela.

Pin It

logologo

book hotel      book hotelandflight

fouligiftshop

Along with the inspiring architecture and enchanting views that are waiting to be discovered at our luxury Lindos hotel home, are beautiful decorative objects with unique origins and splendid stories that add to the history and enliven the passion that is felt by our original host, Mr. Melenos. Though these objects find themselves at home throughout our hotel in Lindos, each has a special history that bring them to life and add a meaningful touch to the spaces they occupy. As we welcome you to join our Lindos family during your next holiday, you will witness a number of these valuable items around the Lindos hotel property, all a part of the private collection of owner, Michalis Melenos. Among the pieces that make up this collection of inspiring items are those of traditional Lindian woodwork, carefully designed ceramic panels, wrought-iron fittings, various lamps, lanterns, and mirror frames inlaid with mother of pearl, and beautifully patterned textiles.

It is our passion to be what our guests need in every aspect, and creating the right environment helps us make that happen. In order to facilitate the calming ambience that can make our guests feel right at home, we carefully place pieces throughout our Lindos hotel suites and common areas that add character, culture, and ornamentation. For those of you that focus special attention on those pieces, there is something special in store that will allow you to explore these decorative pieces even further. For those wanting to further admire the intriguing items that have origins in many exotic places of the world, the “To Fouli” gift shop is a must see while visiting the Melenos Lindos Hotel. These additional pieces waiting to be discovered in our Lindos hotel gift shop are a great way to take home a little piece of our paradise. Those guests sharing the same passion for collecting unique pieces from Greece, Turkey, Italy, Syria, and other enchanting world destinations, can find much satisfaction by exploring the many splendid items that can be found in our “To Fouli” gift shop.

“To Fouli,” meaning “Jasmine” is a favored aspect of our Lindos hotel and is a beloved treasure of our Melenos Lindos family. This unique, colorful gift shop plays host to a variety of decorative objects that are waiting to be discovered by guests from all over the world. Below are a few special items that can be found while taking a stroll through “To Fouli” at our Lindos hotel.

Lindian Woodwork
Lindian woodwork is a design aspect that characterizes each of our lovely suites. Additional pieces of this type of woodwork and other wood pieces are among the decorative objects that can be found while exploring the gift shop of our hotel in Lindos. Lindian woodwork represents the traditions of Lindos, Rhodes. It is crafted carefully with particular attention to detail. Those marvelling at the intricacies of this type of woodwork will notice that many of the details are a result of meticulous efforts that involve shaping each piece by hand.

Uzbekistan Textiles
Other spectacular pieces that can be found throughout our Lindos hotel property as well as in the “To Fouli” gift shop are textiles imported from various locations. Among the unique textiles are fabrics from Uzbekistan that were created with respect to the successful textile production that dates back to centuries before.

Handmade Ceramics with Greek and Turkish Origins
Hand-painted, handmade ceramics are another decorative object that guests can admire at our Lindos hotel. These ceramics, whether vases, platters, tureens, or other pottery pieces, can be adored for their complexity and fine attention to detail. Something interesting about our ceramics pieces are the different methods used to paint them. You’ll find that some pieces exhibit traditional geometric patterns while others exemplify the historical black figure and red figure techniques. In either case, the pottery has remained a captivating piece of culture and historical artifact that is characteristic of Greek tradition. The island of Rhodes is especially known for the contribution it has made to pottery and ceramics in Greek culture. The lively figures and geometric patterns that bring life and individuality to each piece are one of the many reasons that the potters of Rhodes have and continue to be recognized for their talents.

Wrought-Iron Lanterns from Morocco and Turkey
The innovative activity of ironwork has origins in ancient Egypt and Mesopotamia, and was utilized substantially by early civilizations in the 8th century B.C. The Hittites and Mycenaean Greeks were known for their use of iron as a way to equip their armies and create tools that would assist with numerous activities. The widespread availability of iron, however, led to its use for decoration and ornamentation. Among the intriguing items that can be found in the “To Fouli” gift shop at our Lindos hotel are those constructed of wrought-iron, created in part from the initial development of those early civilizations. Among the numerous objects carefully crafted from iron and coming from Greece, Turkey, and Morocco are door fittings, lanterns, and other light fixtures.

Upon arriving at Melenos Lindos, you’ll quickly notice that it’s more than just a place to lay your head at the end of the day. More than simply an accommodation, we are a home away from home that gladly shares pieces of our culture with those we welcome. Taking a stroll through our “To Fouli” gift shop while you allow us to welcome you to our Lindos hotel can give you a perfect glimpse of just that.

Pin It