Craftsmanship

craftsmanship

Un peu de ce qu'il a fallu pour faire de notre rêve une réalité ...

Découvrez une architecture des plus inspirantes et des points de vue incroyables à Melenos, un hôtel luxueux de Lindos à Rhodes qui vous permettra de tout oublier. Les espaces intérieurs et les aménagements paysagers sont l’œuvre de l'artiste-designer Donald H. Green.

Note du concepteur : « Inspiré par les manoirs de Lindos du 17e siècle, j'en ai étudié la maçonnerie, la charpenterie et la décoration. Ce mélange unique d'architecture décorative a évolué pour refléter des influences byzantines, médiévales, arabes et ottomanes. J'ai collaboré avec les quelques artisans restants de Lindos pour pouvoir réaliser mes propres versions de ces détails artisanaux traditionnels : pierre de grès taillée, boiseries finement réalisées en bois de cèdre 'Katrani' et sols en mosaïques de galets.

Plusieurs mois ont été consacrés aux décorations peintes des plafonds en bois. En collaboration avec un atelier turc, j'ai créé la série de carreaux en céramique de style ottoman et Iznik spécialement conçus pour les salles de bain et les fontaines de terrasse. Nous avons collaboré avec d'autres ateliers en Turquie et au Maroc pour réaliser mes créations d’accessoires en fer forgé, les luminaires et les cadres des miroirs incrustés de nacre » – DHG

En tant qu’hôte de notre famille Melenos Lindos, vous pourrez à plusieurs occasions vous délecter de la vision créative de notre fondateur et designer. Soyez témoin de la passion artistique et expérimentez la convivialité qui, jusqu’à ce jour, caractérise notre fondateur et la famille Melenos. Ci-dessous, nous vous présentons quelques-uns de nos éléments visuels et de design favoris qui ont été créés pour vous offrir une véritable sensation de notre maison à Rhodes dès votre arrivée et jusqu'à votre départ.

 

Pendant votre séjour, découvrez la boiserie de Lindos, unique et magnifiquement détaillée, qui remplit les suites de cet hôtel à Lindos. Cette boiserie de Lindos rend hommage à la vision créative du designer et à son inspiration. Cet travail complexe du bois, influencé par les manoirs de Lindos du 17e siècle comme mentionné précédemment, est réputé pour sa beauté exceptionnelle. En effet, plusieurs pièces sont façonnées uniquement à la main avec une attention toute particulière pour les détails. Ces pièces de Lindos, telles que celles représentées ci-dessus dans une de nos plus grandes suites, donnent une touche particulière et chaude à chacune des chambres de l'hôtel Melenos Lindos, permettant à chacun de nos hôtes de se sentir à l'aise et chez lui, dès le premier moment de son séjour chez nous.

 

Le plaisir de votre séjour à l'hôtel Melenos Lindos ne peut qu’être complété par les sculptures et le travail de la pierre, ces œuvres uniques qui peuplent le cadre visuel du bâtiment. Cela peut se remarquer en observant les étonnantes façades, les motifs et le pavage, tout en flânant sur les lieux, en découvrant ces jolis traits qui distinguent notre établissement de tout autre hôtel à Lindos. Tout au long des travaux de construction, deux équipes ont déployé des efforts remarquables pour créer le magnifique travail de pierre et les sculptures que vous trouverez partout dans cet hôtel à Lindos. Une équipe, en particulier, a travaillé sur des pierres de grès du pays pour créer les façades, les motifs traditionnels taillés et les marches, tandis qu'une autre équipe a utilisé une base de marbre recyclé pour le maintien des murs et du pavage.

 

Séjourner dans notre hôtel à Lindos ne correspond pas à des vacances ordinaires. C'est une opportunité de s’évader, d'expérimenter et d’être témoin de la beauté. Les objets de décoration qui enrichissent le design intérieur de notre cher hôtel à Lindos ne sont que quelques-unes des nombreuses choses que vous découvrirez dans notre hôtel et qui vous rappelleront tout cela. Bon nombre des objets décoratifs qui se trouvent partout dans les espaces communs et les salons, ainsi que dans les suites, proviennent de Grèce, de Turquie, d'Ouzbékistan et de Syrie, pays connus pour la beauté inhérente de leurs matières premières et l’attention envoûtante apportée aux détails. Chacune des pièces décoratives est unique, réalisée en métal, bois, céramique, incrustée de nacre, voire, brodée. Elles sont un spectacle en soi pour le plaisir des yeux, vous accueillant chaleureusement en tant que membre de notre famille de Lindos.

 

Une autre touche, des plus inspirantes, qui ajoute du caractère à chacune de nos suites ce sont les pièces artisanales en métal forgé que l’on peut voir partout. Notre famille dévouée, tout comme nos hôtes que accueillons chaleureusement à l'hôtel Melenos Lindos, savourent ces pièces originaires de Grèce, de Turquie et du Maroc. Que ce soit une lanterne en fer, un luminaire en laiton ou les ornements en fer des portes, chacune des pièces forgées à la main correspond parfaitement à la conception de chacune des chambres, créant une atmosphère unique dont nous sommes certains que nos hôtes recherchaient. Le magnifique travail du métal qui marque chaque lieu et espace de notre cher hôtel Melenos Lindos chante la créativité de notre cher designer tout en œuvrant ensemble pour créer cette adorable et harmonieuse ambiance qui rappelle aux hôtes de véritable sens d'un séjour fait de repos et de détente.

 

Tandis qu’ils s’offrent tous les jours un moment à ne rien faire, si ce n’est que d'admirer la vue paisible sur Lindos l’Antique et son Acropole, nos hôtes peuvent également apprécier les les ‘tableaux’ en carreaux de céramique qui composent les salles de bain et les fontaines que l’on peut trouver dans tous les espaces et terrasses de l'hôtel Lindos. La beauté de ces carreaux est d’autant plus grande, si l’on considère le temps et la recherche qui ont été consacrés à leur production. Pour créer ces grandes et uniques compositions murales en carreaux de céramique, de style Iznik, magnifiquement peintes, il a fallu au designer plus de six mois de recherches et de réalisation en Turquie. La même passion et la même patience ont prévalu lorsque le moment est venu de les poser et de les intégrer dans les espaces enchanteurs de notre maison de Lindos.

 

Le décor créé par les pièces forgées à la main et les pièces artisanales qui apportent de la couleur et de la vitalité à notre hôtel à Lindos, est complété par les splendides plafonds peints qui ornent nos suites, comme sur la photo ci-dessus. Les plafonds peints sont des éléments de l'architecture grecque dont l’origine remonte à plusieurs siècles et constituent donc une caractéristique traditionnelle de nos suites, qui se marie parfaitement aux autres pièces de valeur de notre hôtel à Lindos. Les motifs élégants et tout en finesse, composés de fleurs, d’oiseaux et de formes géométriques, réalisés de mains de maître, sont le fruit d’une combinaison de travail de pochoir et de peinture à la main, qui a nécessité quatorze mois de travail pour être achevé.

 

Ceux qui se joignent à notre famille, à notre hôtel Melenos Lindos, ont également l'opportunité d’admirer les sols en mosaïques de galets qui ornent les terrasses de l'hôtel à Lindos, les balcons et autres espaces extérieurs. La vision créative de ces sols en mosaïques a pris vie grâce à la collecte de galets rouges, noirs et blancs sur les plages voisines. Ces galets témoignent de la beauté de la nature qui comble et entoure Lindos, que vous pourrez apprécier et explorer durant votre escapade à Rhodes. Après avoir été choisis, les galets sont posés avec vitesse et dextérité, un par un, par des équipes allant jusqu’à huit personnes. Ce merveilleux travail d’artisan se marie parfaitement avec tous les détails artisanaux de notre hôtel à Lindos.

logologo

book hotel      book hotelandflight

craftsmanship

A Bit About What It Took To Make Our Dream A Reality…

Discover inspiring architecture and incredible views at Melenos, a Lindos luxury hotel in Rhodes that will allow you to let it all slip away. The interiors and landscaping were under the direction of artist-designer Donald H. Green.

Designer's Note: ''Using the existing 17th century Lindian Mansions as inspiration, I researched their masonry, carpentry, and decoration. The unique blend of decorative architecture evolved from Byzantine, Medieval, Arabic and Ottoman influences.I had the collaboration of the few remaining Lindian craftsmen to implement my adaptations of these traditional hand-crafted details: carved sand-stone, intricate 'Katrani' cedar woodwork, and mosaics of pebble paving.

Many months were spent painting the decorative wood ceilings.In collaboration with a Turkish studio I created the series of Ottoman, Iznik-style ceramic panels made especially for the bathrooms and terrace fountains. We used other workshops in Turkey, and Morocco to execute my designs for wrought-iron fittings, lights and mirror frames inlaid with mother of pearl'' - DHG

As a guest of our Melenos Lindos family, there are ample opportunities to bask in the creative vision of our founder and designer. Witness the artistic passion and experience the warmth that, to this day, is so vibrant in our founder and Melenos family. Highlighted below are some of our favorite visual and design elements that are tailored to give you a true sense of our home in Rhodes from the moment you walk in until the moment you leave.

 

During your stay, revel in the unique, beautifully-detailed Lindian woodwork that fills the suites  of this Lindos hotel. This Lindian carpentry pays tribute to the creative vision of the designer and his inspiration. This complex woodwork, influenced by the previously mentioned 17th century Lindian mansions, is renowned for its exceptional beauty, with many pieces being shaped only by hand and with a special consideration to detail. These Lindian pieces, as pictured above in one of our larger suites, bring a special, warm touch to each of the rooms in the Melenos Lindos Hotel, allowing each of our guests to feel comfortable and at home from the moment they begin their stay with us.

 

The delightfulness of your stay at the Melenos Lindos Hotel can only be complemented by the unique stone carvings and stone work that occupy the visible framework of the building. This can be seen when taking in the stunning facades, motifs, and paving while strolling the grounds and discovering the beautiful qualities that set it apart from any other Lindos hotel. Throughout the building process, two teams put forward distinguished effort to create the stunning stone work and carvings that you can find throughout this hotel Lindos. One team in particular worked with locally quarried sand-stone for facades, carved traditional motifs, and steps, while another team utilized recycled marble bedrock for retaining the walls and paving.

 

A stay at our Lindos hotel is no ordinary holiday. It is an opportunity to get away, to experience and witness beauty. The decorative objects that enrich the interior design of our beloved Lindos hotel are just a few of the many things you can find at our hotel that will remind you of just that. Many of these decorative objects that can be found throughout the living and lounging areas, as well as the suites, have been sourced from Greece, Turkey, Uzbekistan, and Syria, each known for the inherent beauty of their raw materials and enchanting attention to detail. Every one of the decorative pieces is unique, made from metals, wood, ceramics, inlaid with mother-of-pearl, or embroidered. They are a sight to take pleasure in as we lovingly host you as a member of our Lindos family.

 

Another inspiring touch that adds character to each of our suites are the pieces of hand-forged metal that can be seen throughout. Our devoted family as well as those we warmly welcome to the Melenos Lindos Hotel delight in these pieces originating in Greece, Turkey, and Morocco. Whether an iron lantern, brass ceiling lamp, or iron door fitting, each of the hand-forged pieces fit well with the design of each of the rooms, creating a unique atmosphere that we’re sure our guests have been thirsting for. The beautiful metal work that accents each area and space of our dear Melenos Lindos hotel highlights the creativity of the beloved designer, while working well to create that lovely harmonious atmosphere that reminds guests of the true meaning of a restorative, relaxing holiday.

 

While taking a moment everyday to do nothing but marvel at the ancient, serene view of Lindos and the nearby Lindos acropolis, guests can also appreciate the intricate ceramic tile panels that make up the bathrooms and fountains found throughout the rooms and terraces of the Lindos hotel. The beauty of these tiles is enhanced by the ample amounts of time and research that went into their production. To create these mesmerizing, beautifully-painted, large, individual, Iznik-style ceramic wall panels, it took the designer more than six months of research and execution in Turkey. This passion and patience has carried over to their installation and incorporation in the enchanting structures of our Lindos home.

 

Complementing the pieces of hand-forged, handmade objects that bring color and vibrancy to our Lindos hotel are the breathtaking painted ceilings that can be beheld in our suites, as pictured above. The incorporation of painted ceilings in Greek architecture dates back to centuries ago, and are thus a traditional characteristic of our suites that fit in well with the other accent pieces at our Lindos hotel. The exceptional, intricate motifs of floral design, birds, and geometrics that you’ll find occupying the ceiling spaces are a combination of stencil work and hand painting which took fourteen months to complete.

 

Those joining our family at our Melenos Lindos Hotel also have the opportunity to revel in the mosaics of pebble paving that can be seen on the Lindos hotel terraces, balconies, and other outdoor areas. The creative vision of these mosaic pavings was brought to life with the gathering of red, black, and white pebbles from nearby beaches. These pebbles attest to the beauty of the nature that fills and surrounds Lindos, all of which can be enjoyed and explored during your Rhodes getaway. After being collected, the pebbles were laid with speed and dexterity, one by one, by teams of up to eight people. The hand-laid pebble work pays compliment to the accompanying hand-wrought details of our hotel in Lindos.