Craftsmanship

craftsmanship

Un peu de ce qu'il a fallu pour faire de notre rêve une réalité ...

Découvrez une architecture des plus inspirantes et des points de vue incroyables à Melenos, un hôtel luxueux de Lindos à Rhodes qui vous permettra de tout oublier. Les espaces intérieurs et les aménagements paysagers sont l’œuvre de l'artiste-designer Donald H. Green.

Note du concepteur : « Inspiré par les manoirs de Lindos du 17e siècle, j'en ai étudié la maçonnerie, la charpenterie et la décoration. Ce mélange unique d'architecture décorative a évolué pour refléter des influences byzantines, médiévales, arabes et ottomanes. J'ai collaboré avec les quelques artisans restants de Lindos pour pouvoir réaliser mes propres versions de ces détails artisanaux traditionnels : pierre de grès taillée, boiseries finement réalisées en bois de cèdre 'Katrani' et sols en mosaïques de galets.

Plusieurs mois ont été consacrés aux décorations peintes des plafonds en bois. En collaboration avec un atelier turc, j'ai créé la série de carreaux en céramique de style ottoman et Iznik spécialement conçus pour les salles de bain et les fontaines de terrasse. Nous avons collaboré avec d'autres ateliers en Turquie et au Maroc pour réaliser mes créations d’accessoires en fer forgé, les luminaires et les cadres des miroirs incrustés de nacre » – DHG

En tant qu’hôte de notre famille Melenos Lindos, vous pourrez à plusieurs occasions vous délecter de la vision créative de notre fondateur et designer. Soyez témoin de la passion artistique et expérimentez la convivialité qui, jusqu’à ce jour, caractérise notre fondateur et la famille Melenos. Ci-dessous, nous vous présentons quelques-uns de nos éléments visuels et de design favoris qui ont été créés pour vous offrir une véritable sensation de notre maison à Rhodes dès votre arrivée et jusqu'à votre départ.

Pin It

Craftsmanship

craftsmanship

A Bit About What It Took To Make Our Dream A Reality…

Discover inspiring architecture and incredible views at Melenos, a Lindos luxury hotel in Rhodes that will allow you to let it all slip away. The interiors and landscaping were under the direction of artist-designer Donald H. Green.

Designer's Note: ''Using the existing 17th century Lindian Mansions as inspiration, I researched their masonry, carpentry, and decoration. The unique blend of decorative architecture evolved from Byzantine, Medieval, Arabic and Ottoman influences.I had the collaboration of the few remaining Lindian craftsmen to implement my adaptations of these traditional hand-crafted details: carved sand-stone, intricate 'Katrani' cedar woodwork, and mosaics of pebble paving.

Many months were spent painting the decorative wood ceilings.In collaboration with a Turkish studio I created the series of Ottoman, Iznik-style ceramic panels made especially for the bathrooms and terrace fountains. We used other workshops in Turkey, and Morocco to execute my designs for wrought-iron fittings, lights and mirror frames inlaid with mother of pearl'' - DHG

As a guest of our Melenos Lindos family, there are ample opportunities to bask in the creative vision of our founder and designer. Witness the artistic passion and experience the warmth that, to this day, is so vibrant in our founder and Melenos family. Highlighted below are some of our favorite visual and design elements that are tailored to give you a true sense of our home in Rhodes from the moment you walk in until the moment you leave.

Pin It